English (United Kingdom)
Jms Multi Site, formerly joomla multisite.
Create, share multiple joomla sites in few clicks !
Message
  • EU e-Privacy Directive

    This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.

    View e-Privacy Directive Documents

Welcome, Guest
Please Login or Register.    Lost Password?

Problème avec getAuthorisedCategories()
(1 viewing) (1) Guest
Go to bottomPage: 1
TOPIC: Problème avec getAuthorisedCategories()
#12095
Problème avec getAuthorisedCategories() 9 Years, 10 Months ago Karma: 0
Bonjour

J'ai un soucis avec le composant CoreJoomla Community Survey sur mes sites esclaves

Sur le site maître, quand je veux ajouter une enquête, je vois bien le bouton New. Sur les sites esclave, ce bouton n'apparait pas.

Voici le code source qui régit l'affichage de ces boutons dont j'ai besoin dans le view.html.php, du coté de l'administration Joomla

Code:

if (count($user->getAuthorisedCategories(S_APP_NAME, 'core.create')) > 0) {
        JToolBarHelper::addNew();
JToolBarHelper::custom( 'copy', 'copy', 'copy', 'Copy', true, false );
}



S_APP_NAME me renvoie bien com_communitysurvey
$user me renvoie bien les infos de l'utilisateur qui, dans ce cas, appartient au groupe ayant l'ID 8 en base de données, ce qui correspond au super admin

Dans les permissions du super utilisateur, dans les options globales, tout est à Autoriser

count($user->getAuthorisedCategories(S_APP_NAME, 'core.create') me renvoie un tableau vide.

J'ai déja contacté les développeurs du composant qui après quelques échanges me renvoient ici. J'ai proposé d'enlever le code gerant l'affichage des boutons dont j'ai besoin mais ce n'est pas la bonne solution peur eux :

Removing it is not the right way. The permission should be obeyed as it is super user. It is something like avoiding issue instead of solving issue. Contact the multisite developer as he knows how the things work on multiple shared sites.

Une aide serait la bienvenue

Merci !
skouf
Junior Boarder
Posts: 36
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#12102
Re: Problème avec getAuthorisedCategories() 9 Years, 9 Months ago Karma: 54
Il est très difficile comme cela de vous dire ce qui pourrait causer le problème.
Une idée serait de regarder la table des #__assets qui définit les droits d'access sur les contenus.
Peut être qu'il y aurait des infos manquantes.

Il est connu que Joomla a des problèmes dans la MAJ de la table #__assets.
Si vous avez une dernière version de JMS, essayez de faire l'install de Community Survey via le tool de JMS.
Dans ce cas particulier, on demande à Joomla de refaire le calcul des #__assets pour y ajoute les records manquant.

Peut etre que cela peut solutionner votre problème (sans aucun certitude).
C'est juste une piste d'investigation.
edwin2win
Moderator
Posts: 5370
graph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#12105
Re:Problème avec getAuthorisedCategories() 9 Years, 9 Months ago Karma: 0
Merci

Pouvez vous m'expliquer comment installer via le tool de JMS ? Je n'ai pas trouvé

Voici la table du site maitre :


Et voici celle du site esclave


la valeur de rules dans la ligne de com_communitysurveys est {"core.admin":[],"core.manage":[],"core.create":{"1":1},"core.delete":[],"core.edit":[],"core.edit.state":[],"core.edit.own":[],"core.wysiwyg":[],"core.autoapprove":[],"core.respond":[],"core.results":[]}
skouf
Junior Boarder
Posts: 36
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#12107
Re:Problème avec getAuthorisedCategories() 9 Years, 9 Months ago Karma: 0
Ils m'ont demandé de changer la valeur de Rules par ceci:
Code:

 {"core.admin":{"8":1},"core.manage":{"7":1},"core.create":{"6":1,"3":1},"core.delete":{"6":1},"core.edit":{"6":1,"4":1},"core.edit.state":{"6":1,"5":1},"core.edit.own":{"6":1,"3":1},"core.wysiwyg":[],"core.autoapprove":[],"core.respond":[] ,"core.results":{"1":1}}

Ca ne marche toujours pas, très étrange !

La seule chose que je peux faire est de supprimer cette condition qui vérifie les permissions pour que les boutons s'affiche. Ou bien installer le composant via le Tool mais j'attends donc la façon de procéder pour ce dernier point

NOTE : je viens de tenter l'install sur un Joomla tout nouveau en utilisant les modèles par defaut de Multi site et ca ne marche toujours pas.

Ils m'ont également dit ceci :
Community Surveys uses Joomla categories and other APIs where as others does not (except community polls v4). so Joomla integration is mandatory for it to work.



Merci !
skouf
Junior Boarder
Posts: 36
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Last Edit: 2014/06/27 17:27 By skouf.
The administrator has disabled public write access.
 
#12110
Re:Problème avec getAuthorisedCategories() 9 Years, 9 Months ago Karma: 0
Bonjour

Je me permets de remonter ce topic en espérant quelques éléments de réponses

Merci !
skouf
Junior Boarder
Posts: 36
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#12113
Re:Problème avec getAuthorisedCategories() 9 Years, 9 Months ago Karma: 54
Il n'y a pas d'installation à faire pour accéder au menu tools.

Les assets sont mis à jours lorsque l'on fait l'installation via le menu tools (outil).

Par défault, le contenu des sites est spécifique et donc la table des catégories de joomla est spécifique.
L'installation d'une extension peut se faire soit en répliquant un site existant ou il est déjà install
Soit en refaisant l'installation à partir du back-end de l'esclave
Soit en utilisant le menu tools pour effectuer l'installation. Dans ce dernier cas, ce sont les tables du master (ou du template/modèle) qui sont utilisées pour créer le site.
edwin2win
Moderator
Posts: 5370
graph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
Go to topPage: 1
get the latest posts directly to your desktop
2Win, Multisite(s) are trademarks of Edwin2Win.
Joomla