English (United Kingdom)
Jms Multi Site, formerly joomla multisite.
Create, share multiple joomla sites in few clicks !
Message
  • EU e-Privacy Directive

    This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.

    View e-Privacy Directive Documents

Welcome, Guest
Please Login or Register.    Lost Password?
Go to bottomPage: 1
TOPIC: Problème de création de bd
*
#12037
Problème de création de bd 10 Years ago Karma: 0
Bonjour,

J'ai un Joomla 3.2.3 et le composant Multisites 1.3.29 FULL.

Mon problème est celui-ci, lorsque je fais "Nouveau comme", tout va bien jusqu'à ce que j'arrive pour configurer le Joomla. À la première étape je clique sur suivant et ca boucle à l'infini sans me faire de message d'erreur.

J'ai essayé d'installer la dernière version du multisite (1.3.32 avec les patchs) la ca fonctionne bien mais l'admin de mon Joomla est en erreur lorsque vient le temps de modifier un article ou un utilisateur j'ai une erreur fatal genre :Fatal error: Call to undefined method UsersViewUser::getForm() et Fatal error: Call to undefined method ContentViewArticle::getForm()

J'ai environ 35 sites à créer pour la fin avril alors c'est asser urgent.

Merci
cybernaute
Fresh Boarder
Posts: 4
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#12041
Re: Problème de création de bd 10 Years ago Karma: 54
Tout d'abord pour fonctionner avec J3.2.3, il faut utiliser la dernière version de JMS et la 1.3.32 devrait être OK pour cela.

Concernant les Fatal Error, ce fonction existent normalement je ne vois pas comme cela pourquoi ces fonctions standard de Joomla ne serait pas trouvées.

Concernant UsersViewUser::getForm(), la classe est définie dans le fichier
administrator\components\com_users\views\user\view.html.php
et la fonction getForm() est normalement définie dans la source
/libraries/legacy/view/legacy.php

Pour l'autre erreur, c'est la meme chose puisqu'elle appel la meme fonction getForm()

Tout ce que je peux vous conseiller, c'est de verifier que ces sources continent bien la fonction getForm().
Ce qui pourrait se passer, c'est que quelqu'un d'autre définirait la classe JViewLegacy et ce celle-ci ne contiendrait pas la fonction getForm() qui est nouvelle dans J3.2

Recherchez éventuellement dans toutes les sources ou pourrait être déclaré la "class JViewLegacy"

Pour être sur de la source /libraries/legacy/view/legacy.php, vous pouvez toujour la récupérer du zip original d'installation J3.2.3
JMS re-appliquera le patch sur cette source si vous la re-installez.
edwin2win
Moderator
Posts: 5370
graph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#12055
Re: Problème de création de bd 10 Years ago Karma: 0
Merci! Ca fonctionne.

C'est le fichier legacy.php qui est écrasé.
cybernaute
Fresh Boarder
Posts: 4
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
Go to topPage: 1
get the latest posts directly to your desktop
2Win, Multisite(s) are trademarks of Edwin2Win.
Joomla