English (United Kingdom)
Jms Multi Site, formerly joomla multisite.
Create, share multiple joomla sites in few clicks !
Message
  • EU e-Privacy Directive

    This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.

    View e-Privacy Directive Documents

Welcome, Guest
Please Login or Register.    Lost Password?
Go to bottomPage: 1
TOPIC: Partage d'utilisateurs
#3908
Partage d'utilisateurs 14 Years, 1 Month ago Karma: 0
Bonjour,

Je me permets d'écrire en français car un certain nombre de questions sont encore floues pour moi et j'ai peur de ne pas savoir les poser suffisamment précisément en anglais.

Je dispose d'un site A existant qui contient une base d'utilisateurs et beaucoup d'articles.
J'ai besoin de construire un site B qui ressemble beaucoup à ce site, et surtout qui partage les utilisateurs de ce site A.

Comment dois installer JMS pour partager les utilisateurs ?
Là où j'en suis de mes lectures, j'ai cru comprendre qu'il faudrait installer un site vierge qui serve de master à JMS. Une sorte de site gestionnaire des multisites...

Ensuite installer un site slave de ce master qui serait mon site A.
Ce site slave pourrait alors être décliné en site enfant, mon site B qui pourrait alors partager la même base utilisateurs.
  1. Ai-je bien compris ?
  2. Si oui, comment faire pour copier mon site A existant en tant que site slave, avec tout son contenu et tous ses utilisateurs ?
  3. Si non, quelles infos dois-je lire à propos de JMS pour comprendre ce que je dois faire ?

Merci d'avance pour les éclaircissements
Philippe
elfif
Fresh Boarder
Posts: 7
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Location: Bordeaux - France
The administrator has disabled public write access.
 
#3912
Re: Partage d'utilisateurs 14 Years, 1 Month ago Karma: 54
Dans la video, nous avons montré notre recommandation qui consiste à garder le site "master" comme un bibliothèque où toutes les extensions sont installées.
C'est pourquoi nous avons proposé de créer un site vierge dans lequel serait stoqué les infos des utilisateurs.

Vous pouvez aussi faire le partage des utilisateurs avec le sites "master". Meme si on ne le recommande pas puisque l'idée est de garder un site master "vierge" de toute données et qui sert à la fabrication des esclaves qui eux peuvent avoir des données.

Pour partager les utilisateurs avec le site "master", vous n'avez qu'a suivre la video 16 et remplacer à chaque fois le site "vierge" par la connection vers votre master.

Ce qu'il faut comprendre c'est le principe des templates qui définissent les règles de replications. Donc regardez les video 13, CP-05 et enfin 16.
Elles utilisent toutes des templates.
edwin2win
Moderator
Posts: 5370
graph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#3914
Re: Partage d'utilisateurs 14 Years, 1 Month ago Karma: 0
Merci pour votre réponse.
C'est en fait la solution que j'avais tentée : me baser sur mon master "tout plein de contenu" pour essayer de construire un slave qui partage ses données, à commencer par ses utilisateurs (on verra les contenus plus tard...).

Je bute tout de même sur un pb. A la création du template de site, le nouvel onglet "partage" n'apparaît pas comme sur la vidéo. Lorsque je sélectionne un site comme modèle dans le champ "Site utilisé comme modèle", un signal m'indique qu'un rafraîchissement est en cours, mais au final, je n'ai pas cet onglet "Partage". Il n'y a que les onglets standard :
  • commun
  • répertoires et fichiers
Voilà ce que je vois :

Tout a l'air bien installé, les patchs sont tous au vert...
Comprends pô
elfif
Fresh Boarder
Posts: 7
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Location: Bordeaux - France
Last Edit: 2010/04/13 14:20 By elfif.
The administrator has disabled public write access.
 
#3920
Re: Partage d'utilisateurs 14 Years, 1 Month ago Karma: 54
L'écran que vous donnez n'affiche pas l'onglet "partage".
Verifiez la version de MySQL que vous utilisez.
Le partage n'est uniquement possible que pour MySQL 5.0.
En outre, je ne vois pas de nouveau nom de prefix de table. C'est comme si vous lisiez quelque chose pour ne pas le recopier. Donnez un nouveau nom par défaut.
edwin2win
Moderator
Posts: 5370
graph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#3924
Re: Partage d'utilisateurs 14 Years, 1 Month ago Karma: 0
Ahhh ! Merci, en effet, je ne dispose pas, sur ce serveur de MySQL 5...
Encore eu-t-il fallu que je le s...ache !
Merci de l'info
Je vais faire mes tests sur une serveur qui a la bonne version mysql.

Quant au préfixe de la table, normal que je n'ai pas rempli, j'ai fait cette copie d'écran sans avoir terminé les manips, arrêté par ce blocage du partage. Je suivrai votre conseil et donnerai un nouveau nom à mes bases.
elfif
Fresh Boarder
Posts: 7
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Location: Bordeaux - France
The administrator has disabled public write access.
 
#3929
Re: Partage d'utilisateurs 14 Years, 1 Month ago Karma: 54
C'est mis dans le manuel utilisateur chapitre "system requirement" page 55 - peut etre qu'il aurait fallut le lire.
C'est aussi présent dans les vidéos mais peut être eu t'il falut écouter le son.
C'est aussi dans la description de produit "onglet concept" en bas lorsque l'on parle de la version 1.2. C'est l'avant dernière ligne.

On peut aussi le trouver dans le forum.

En résumé, c'était décrit mais vous ne l'avez pas vu ou avez voulu aller trop vite.
edwin2win
Moderator
Posts: 5370
graph
User Offline Click here to see the profile of this user
Last Edit: 2010/04/14 21:25 By edwin2win.
The administrator has disabled public write access.
 
Go to topPage: 1
get the latest posts directly to your desktop
2Win, Multisite(s) are trademarks of Edwin2Win.
Joomla