English (United Kingdom)
Jms Multi Site, formerly joomla multisite.
Create, share multiple joomla sites in few clicks !
Message
  • EU e-Privacy Directive

    This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.

    View e-Privacy Directive Documents

Welcome, Guest
Please Login or Register.    Lost Password?
Go to bottomPage: 12
TOPIC: Communication
#1632
Re:Communication 14 Years, 8 Months ago Karma: 0
Bonjour Edwin,

Une simple question : j'utilise le composant RSFirewall dont la mission est de protéger mes sites des attaques malveillantes... Je me demande simplement si la surveillance sur le site Master est suffisante ou si je dois réinstaller cet utilitaire sur tous les sites dépendants (Slaves). En principe la surveillance devrait couvrir le Master et tous les Slaves contenu dans le répertoire multisites.

Salutations.

Pierre
pierre.plante
Fresh Boarder
Posts: 10
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#1633
Re:Communication 14 Years, 8 Months ago Karma: 54
Cher pierre, je n'ai jamais testé RSFirewall.
Si vous pouviez m'envoyer ce composant par email, je pourrais mieux vous répondre.

Je pense simplement que cela doit être un composant comme les autres et qui doit donc être installé également sur les sites Slaves.
edwin2win
Moderator
Posts: 5370
graph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#1634
Re:Communication 14 Years, 8 Months ago Karma: 0
Bonjour Edwin,

Je vous ai fait parvenir ce que vous avez demandé par e-mail. Voici quelques explications complémentaires pour vous aider à comprendre ma question.

Pour diverses raisons, la configuration JMS que j'ai choisi est semblable à celle dont vous avez discuté dans le forum "Share all functions but not the content"

Voici un extrait de votre commentaire :

You can either select the master website in JMS template or start to replicate the master website to create the equivalent of the fresh slave site (but with exact copy of the master). ...You can create a JMS template rule to
    just replicate the master
.

C'est exactement ce que j'ai fait. Dans la section Modèles j'ai créé une réplique exacte du site Master. Puis dans Gestion des sites j'ai créé un site à partir de ce modèle. Conséquemment RSFirewall est présent dans ce nouveau site. En fait, RSFirewall vérifie tout ce qui se passe sur le site Master. Puisque le site Slave que j'ai créé est "dans le ventre" du site Master, est-ce à dire que je n'ai pas besoin de réinstaller (ni d'acheter ???) une autre copie dans le site Slave. Ce n'est pas une question d'économie. Je voudrais simplement connaitre la meilleure démarche à suivre.

J'espère que cela vous aidera à comprendre ma question.

Merci de votre collaboration.
pierre.plante
Fresh Boarder
Posts: 10
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#1641
Re:Communication 14 Years, 8 Months ago Karma: 54
Cher Pierre,
Merci d'avoir envoyé cette extension que j'ai examoiné rapidement.

Tout d'abord, il faut que cette extension soit également installée sur les esclaves pour bénéficier des controle sur les black list, denis de services, ...
Cette extension a besoin d'exécuter un plugin system qui doit être installé sur les esclaves de tel manière à pouvoir effectuer les contrôles.
En outre, la configuration est parfaitement independente puisqu'elle est sauvée en base de donnée.

Je vais regarder à éventuellement rajouter le partage de cette extension pour permettre d'avoir qu'une seule configuration a effectuer pour tous les esclaves.
edwin2win
Moderator
Posts: 5370
graph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
Go to topPage: 12
get the latest posts directly to your desktop
2Win, Multisite(s) are trademarks of Edwin2Win.
Joomla