English (United Kingdom)
Jms Multi Site, formerly joomla multisite.
Create, share multiple joomla sites in few clicks !
Message
  • EU e-Privacy Directive

    This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.

    View e-Privacy Directive Documents

Welcome, Guest
Please Login or Register.    Lost Password?
Go to bottomPage: 1
TOPIC: Interrogation avant achat
#7905
Interrogation avant achat 12 Years, 9 Months ago Karma: 0
Bonjour , j'ai 2-3 questions avant de choisir votre solution :

J'ai actuellement un site avec un annuaire qui est gérer par un plugin , et je compte lancer plusieur blog différent ce qui donnera :

Site 1 : Annuaire
Site 2 : Blog 1
Site 3 : Blog 2
Site 4 : Blog 3
....

Chaque site à un nom de domaine et un hebergeur different , ils ont juste tous besoin d'être propulsé par Joomla

Est-ce que l'utilisation du plugin annuaire , génera la gestion de tous les autres sites ?

Je ne comprend pas non plus à quoi servent les compléments Multisite contact ou Multisite search ...

Merci de répondre à mes question

MR. FRANCOISE Rémi.
fjremi
Fresh Boarder
Posts: 2
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#7920
Re: Interrogation avant achat 12 Years, 9 Months ago Karma: 54
Oui vous pouvez créer des sites avec des noms de domains www.siteX.com
Le concept de JMS est de partager la même installation de Joomla - a savoir les fichiers et dossiers PHP qui servent à faire fonctioner Joomla.
Le contenu de chaque site reste séparé dès que vous utilisez des BDs différentes ou du moins des préfixes de tables spécifiques pour chaque site.
Donc le contenu (menu, articles, forum, ...) est spécifique pour chaque site et vous devez vous connecter à l'admin de chaque site pour faire sa gestion comme avec des joomla indépdents.

Si vous voulez partager du contenu de certaine extension, c'est seulement possible pour certaines extension.
www.jms2win.com/en/list-of-extensions?vi...id=269&Itemid=53

Pour les articles, il est aussi possible de faire du partage.
Voir pour cela l'Article Sharing for JMS qui est concu pour cela.
Voir aussi sa vidéo pour la manière dont cela fonctionne.
tutorial.jms2win.com/joomla/multisite-12...ingforjms/index.html

Comme le concept est de partager les mêmes fichiers et dossiers PHP, vous devez avoir tous les domaines hébergés sur le même serveur et aussi avoir les permissions pour accéder à ces fichiers et répertoires communs.

Pour le "multisite contact", il fonctionne comme le partage des articles entre site.
Cela veut dire qu'il est possible de lire des infos contact venant d'un autre site pour les afficher dans le site courant.
Cela permet par exemple d'avoir un annuaire avec les contacts de toutes les personnes, département voir concessionaire ou filiale d'une société et ensuite d'avoir des sites spécifique d'aller rechercher les infos contact qui se trouve dans le pot commun.

Pour le multisites search, cela permet d'aller lire les articles présents dans plusieurs sites définits sous JMS et d'afficher la liste des articles, catégories et sections venant de plusieurs sites.

Ceal est illustré dans la vidéo 0.d
www.jms2win.com/en/tutorial#jms12x-0d
edwin2win
Moderator
Posts: 5370
graph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
Go to topPage: 1
get the latest posts directly to your desktop
2Win, Multisite(s) are trademarks of Edwin2Win.
Joomla