English (United Kingdom)
Jms Multi Site, formerly joomla multisite.
Create, share multiple joomla sites in few clicks !
Message
  • EU e-Privacy Directive

    This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.

    View e-Privacy Directive Documents

Welcome, Guest
Please Login or Register.    Lost Password?

Problème d'installation du site esclave
(1 viewing) (1) Guest
Go to bottomPage: 12
TOPIC: Problème d'installation du site esclave
#8319
Problème d'installation du site esclave 12 Years, 6 Months ago Karma: 0
Bonjour et félicitations pour le développement de ce fabuleux composant.

Je rencontre toutefois un problème lors de l’installation du site Slave.
Ce problème a déjà été signalé sur le forum, mais la solution n’a pas été publiée :
www.jms2win.com/en/forum/24-joomla-multi...ue-of-the-slave-site
En revanche, je n’ai eu aucun message d’erreur dans aucune procédure.

Pour l’installation de Jms Muti Site et la vérification des patches : aucun problème.
Le déploiement du site Slave, en suivant scrupuleusement le tutoriel, s’est bien déroulé mais lorsque je lance son installation j’obtiens une page d'installation en texte brut sans bouton 'Suivant', comme si le lien avec le CSS était rompu :



Si j’utilise un modèle, la page d’installation s’affiche correctement à condition de choisir l’option ‘Copy’ pour le répertoire ‘installation’. Mais lorsque j’arrive à l’étape 4 (Base de données), le bouton ‘Suivant’ ne fonctionne plus.
J’ai essayé de déployer le répertoire plus près de la racine, mais le problème est le même.

J’ai remplacé le dossier ‘installation’ par l’original + patches et j’ai toujours le même problème.

J’ai essayé de changer les valeurs MySql dans php.ini en remplaçant 0 par 1 et –1 mais le problème est encore le même :
[MySQL]
; Allow or prevent persistent links.
mysql.allow_persistent = 1
; Maximum number of persistent links. -1 means no limit.
mysql.max_persistent = -1
; Maximum number of links (persistent + non-persistent). -1 means no limit.
mysql.max_links = -1

J’utilise Joomla 1.5.24 en français - Jms Muti Site 1.2.67 - Patches definition 1.2.71 - Serveur LINUX

Dans l’onglet ‘Paramètres’ tout est correct :
Lien symbolique Unix: Permis
Version MySQL: 5.1.44-enterprise-gpl-advanced-log Partage supporté.

Les tests Hello sont OK dans tous les répertoires.

Pourriez-vous m’aider à trouver la solution ?
Merci par avance
Jessenet
Fresh Boarder
Posts: 8
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Last Edit: 2011/10/25 02:20 By Jessenet.
The administrator has disabled public write access.
 
#8325
Re: Problème d'installation du site esclave 12 Years, 6 Months ago Karma: 54
Le symptome que vous décrivez semble lié à des fichiers (probablement CSS) ou javascript qui ne serait pas là.

Comme vous utilisez une version française, il est préférable de restaurer sur votre système le répertoire d'installation en français d'origine publié par joomla.
Une fois le répertoire d'origine installé, retournez dans JMS pour qu'il installe un seul patch et pas tout le répertoire d'installation en anglais qui est inclus dans JMS.

Cela devrait probablement régler votre problème.
edwin2win
Moderator
Posts: 5370
graph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#8326
Re: Problème d'installation du site esclave 12 Years, 6 Months ago Karma: 0
C'est ce que j'avais déjà fait quand je disais :
"J’ai remplacé le dossier ‘installation’ par l’original + patches et j’ai toujours le même problème".

Qu'est-ce-que je peux faire d'autre pour régler ce problème ?
Merci
Jessenet
Fresh Boarder
Posts: 8
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Last Edit: 2011/10/25 11:25 By Jessenet.
The administrator has disabled public write access.
 
#8328
Problème de liens lors de l'installation du Slave 12 Years, 6 Months ago Karma: 0
Bonjour,

J’ai refait toute l’installation avec Joomla 1.5 en anglais et un nouveau téléchargement de Jms Muti Site, mais rien n’a changé.
J’ai remplacé le répertoire "installation" comme vous me l’avez conseillé et j’ai toujours le même problème.
J’ai alors installé Joomla 1.7 et j’ai aussi la même erreur avec le site esclave.

La création du site Slave fonctionne si, dans le modèle, je remplace tous les liens symboliques par l'option "Copy".
Si je laisse l'option "Lien symbolique" sur un dossier, je perds toutes les fonctions liées à ce répertoire.

Merci de votre aide
Jessenet
Fresh Boarder
Posts: 8
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Last Edit: 2011/10/27 00:42 By Jessenet.
The administrator has disabled public write access.
 
#8335
Re: Problème de liens lors de l'installation du Slave 12 Years, 6 Months ago Karma: 54
Comme vous l'indiquez, il semble que la CSS ou un liens vers des fichiers nécessaire pour l'installation ne soient pas présent.

Tout ce que je peux vous suggérer c'est d'identifier avec un debugger le ou les fichiers qui ne sont pas accessible.
Par exemple utiliser le "firebug" de firefox pour analyser les pages fichiers téléchargés et identifier celui ou ceux qui ne sont pas accessible.

Peut être que vous avez des problèmes de droit d'accès aux fichiers ou répertoires.

Si vous voulez que je regarder directement sur votre serveur, c'est possible avec notre support payant que vous pouvez commander à l'adresse suivante
www.jms2win.com/en/joomla-multisite?page...35&category_id=1
edwin2win
Moderator
Posts: 5370
graph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#8357
Re: Problème de liens lors de l'installation du Slave 12 Years, 6 Months ago Karma: 0
Comme vous me l’avez conseillé, j’ai utilisé Firebug et lorsque je lance l’installation du site esclave, j’obtiens en effet le message suivant :
<html><head>
<title>403 Forbidden</title>
</head><body>
<h1>Forbidden</h1>
<p>You don't have permission to access /multisites/slave_1/installation/template/css/template.css on this server.</p>
</body></html>

De même pour :
You don't have permission to access /multisites/slave_1/media/system/js/mootools.js on this server.
You don't have permission to access /multisites/slave_1/installation/includes/js/installation.js on this server.
You don't have permission to access /multisites/slave_1/installation/template/js/validation.js on this server.
You don't have permission to access /multisites/slave_1/installation/favicon.ico on this server.

Les droits d'accès sont fixés à chmod 755 pour les dossiers et chmod 644 pour les fichiers. Même en changeant ces valeurs, je n’y ai toujours pas accès.

Est-ce un problème de propriétaire, et notamment au niveau des liens symboliques ?

Par ailleurs, mon fournisseur utilise CGIWrap que je ne peux pas modifier et dont vous trouverez ci-dessous la page d'aide publiée sur mon serveur :

Le CGIWrap est un programme passerelle qui permet aux utilisateurs d'exécuter des scripts CGI et PHP sans compromettre la sécurité du serveur HTTP.
Avec CGIWrap, les scripts sont exécutés avec les autorisations du propriétaire du script et vérifiés par différentes fonctions de contrôle qui empêchent l'exécution au cas où un des tests n'est pas validé.

Le premier effet visible du CGIWrap est qu'il fait la carte du dossier dans lequel l'utilisateur a accès comme s'il était à la racine du serveur.
De cette façon, l'utilisateur ne peut en aucun cas lire ou écrire un fichier en dehors de son propre espace.
La racine de son propre espace est en fait une limite infranchissable pour l'accès au serveur.

Le principal avantage est évident : si quelqu'un tente d'exploiter une faille pour accéder à l'un des espaces du serveur, il ne pourra s'attaquer qu'à cet espace et à pas aux autres.

Sécurité maximale de nos serveurs
Les principales fonctionnalités de CGIWrap garantissent une sécurité maximale sur nos serveurs :

- L'exécution des commandes de scripts
Il n'est pas possible d'exécuter des chaînes de commandes ou des scripts CGI à partir d'includes.
De plus, il n'est pas possible d'utiliser le tag <!-- #exec -->
Les commandes shell dangereuses ne peuvent pas être exécutées.

- Créaton de fichiers .htaccess
Un fichier .htaccess est un fichier texte qui remplace la configuration générale du serveur, pour le dossier (et tous les sous-dossiers) dans lequel il se trouve.
Par exemple, il ne sera pas possible d'exécuter un script CGI d'après la configuration du serveur, mais vous pourrez l'exécuter dans un dossier en ajoutant un ficher .htaccess avec la ligne Options + ExecCGI.

Pour des raisons de sécurité, chaque espace web a son propre .htaccess qui ne peut pas être modifié.
Cependant, il est possible de charger un fichier .htaccess dans un sous-dossier, ou d'en créer un grâce à un script.

Les options qui peuvent être définies sont :
. autentification avec un mot de passe
. limiter (pour limiter l'accès à un utilisateur ou un groupe d'utilisateur)
. index des répertoires (pour visualiser le contenu d'un répertoire récupéré via le navigateur quand il n'y a pas d'index ou de page de bienvenue.)
Les autres options écrites dans le fichier .htaccess seront bloquées par notre système de sécurité.

- Création de dossiers système
Le CGIWrap peut uniquement écrire et exécuter ce que est présent sur son propre espace.
Pour éviter ce problème, au cas où le script doit lire les données des bibliothèques du système en dehors de son propre espace, les dossiers système sont créés dans l'espace non modifiable ou non supprimable par les utilisateurs.

Par exemple: un script CGI envoie un email utilisant un script sendmail dans /usr/sbin/. Cette commande ne pourrait jamais fonctionner avec CGIWrap parce qu'elle donne un droit de lecture et d'écriture uniquement pour les fichiers qui se trouvent dans un propre espace.
Pour autoriser la fonctionnalité sendmail vous devez insérer un dossier /usr/sbin à l'intérieur de l'espace CGIWrap.

Créer des dossiers système :
/bin
/dev
/etc
/lib
/usr
/var
/tmp

Le dossier /tmp contient les logs d'erreurs du site internet et, contrairement aux autres, il peut être modifié par l'utilisateur qui peut supprimer les anciens logs d'erreurs.

Rappelez-vous qu'il n'est pas possible de créer un dossier avec le même nom que celui du système de fichiers.

- Gestion des erreurs système
CGIWrap gère plusieurs erreurs système.
Voici quelques exemples d'erreurs possibles générées par l'exécution d'un script :

Erreur CGIWrap : L'exécution de ce script n'est pas autorisée.
Ce message est renvoyé lorsque les fichiers exécutés nécessitent les permissions d'écriture pour tous les utilisateurs (par exemple chmod 666 ou chmod 777).
Pour résoudre cette erreur, il vous suffit de modifier les permissions du script, modifier le chmod (ou les autorisations d'accès) depuis votre client ftp en 755.

Erreur CGIWrap : Le Script est un groupe d'écriture
Dans ce cas, l'écriture du fichier est inhibé pour empêcher des étrangers d'insérer des commandes dans les scripts.
Le fichier CGIWrap bloque l'exécution jusqu'à ce que les permissions d'écriture soient supprimées (par exemple chmod 644 ou chmod 755).

Erreur CGIWrap : Fichier Script introuvable
Ce message apparaît quand l'adresse est incorrecte ou que le fichier n'existe pas.

Quelle permission faut-il modifier pour Jms Multi Site et comment ?

Merci beaucoup de votre aide
Jessenet
Fresh Boarder
Posts: 8
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Last Edit: 2011/11/01 19:50 By Jessenet.
The administrator has disabled public write access.
 
Go to topPage: 12
get the latest posts directly to your desktop
2Win, Multisite(s) are trademarks of Edwin2Win.
Joomla